Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Questions] Gestion de l'aggro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unixept
Rabit Rat
Unixept


Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2006

[Questions] Gestion de l'aggro Empty
MessageSujet: [Questions] Gestion de l'aggro   [Questions] Gestion de l'aggro EmptyMer 12 Juil - 21:02

Yo!

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai une certaine quantité de questions à vous poser, alors on commence tout de suite par celle qui concerne ma prochaine responsabilité en tant que Tank : le gestion de l'aggro.

Première question : l'aggro est-elle stable?

C'est peut-être une question étrange, mais j'aurais aimé savoir si, durant un combat, le Tank peut être le seul à se prendre des coups?

En fait, dans WoW, ceci est possible, à condition que chacun maîtrise sa génération d'aggro, et que tout se passe à peu près bien (en excluant les cas de monstres qui AoE).

Qu'en est-il dans FFXI?

(D'autres questions viendront au fur et à mesure de la discussion, n'hésitez pas à me faire part de tout ce que vous savez!)


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kibba
Lost Soul
kibba


Nombre de messages : 379
Age : 42
Date d'inscription : 19/05/2006


Genre: Elvaan F
Main Job: Red Mage
Job Level:
[Questions] Gestion de l'aggro Left_bar_bleue70/75[Questions] Gestion de l'aggro Empty_bar_bleue  (70/75)

[Questions] Gestion de l'aggro Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gestion de l'aggro   [Questions] Gestion de l'aggro EmptyJeu 13 Juil - 9:12

Un tank qui garde seul l'aggro... ça fait rêver. Évidemment, dans le meilleur des mondes, ça devrait pouvoir arriver. Mais en vrai, c'est plutot : le tank a la majorité de l'aggro, les autres melee se la partagent quand il est à la rue.

Je te dis ça mais ce n'est que mon point de vue : celui du mage, bien loin de la melee et qui flippe sa mère quand il voit le mob quitter la melee pour s'approcher de lui. Je n'y connais pas grand chose en melee, mais en gérant bien, et sans parler des attaques de zone, il y a quand même souvent une gestion de l'aggroà plusieurs.
En tous cas, je n'ai pas souvent vu de party ou il ne fallait soigner QUE le tank.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkmoon.forumactif.com
luame
Lost Soul
luame


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/05/2006


Genre: Hume M
Main Job: White Mage
Job Level:
[Questions] Gestion de l'aggro Left_bar_bleue68/75[Questions] Gestion de l'aggro Empty_bar_bleue  (68/75)

[Questions] Gestion de l'aggro Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gestion de l'aggro   [Questions] Gestion de l'aggro EmptyJeu 13 Juil - 12:21

kikoo [Questions] Gestion de l'aggro Kikou

vi, il y a une gestion de l'aggro et elle n'est pas évidente. AU même titre qu'un WHM doit réussir à soigner, un tank doit réussir à garder l'aggro, c'est son boulot, notamment contre les Healers et DDs

Certaines partys se font avec 2 tanks en alternance, auquel cas ils doivent à la fois savoir garder l'aggro et la laisser filer.

Enfin, le dernier intervenant dans la gestion de l'aggro est le THF qui peut transmettre toute son enmity sur le tank et ainsi sécuriser la gestion de l'aggro
Revenir en haut Aller en bas
https://darkmoon.forumactif.com
Unixept
Rabit Rat
Unixept


Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2006

[Questions] Gestion de l'aggro Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gestion de l'aggro   [Questions] Gestion de l'aggro EmptySam 22 Juil - 9:52

Merci pour vos réponses. J'attends les impressions des autres pour me faire une idée générale sur le sujet, à vos claviers! Razz

Alors, ce que vous me dîtes, c'est qu'il y a souvent des combats où l'ennemi (ou les ennemis) se balade(nt) de temps en temps au milieu de la party? Si c'est ça, et bien ça me fait un peu peur... affraid


kibba a écrit:
Un Tank qui garde seul l'aggro... ça fait rêver. Évidemment, dans le meilleur des mondes, ça devrait pouvoir arriver. Mais en vrai, c'est plutot : le tank a la majorité de l'aggro, les autres melee se la partagent quand il est à la rue.

Venant de WoW, je pensais que cette situation se retrouvait dans Final Fantasy XI (Azeroth serait-il le meilleur des mondes? Rolling Eyes ). Mais ça devrait pouvoir arriver? Des parties le font sans problème? Encore un challenge pour la Darkmoon! Cool

En fait, dans WoW, les mécanismes de l'aggro sont assez bien connus, grâce à de nombreux tests effectués par les joueurs. Il existe même des approximations chiffrées de la quantité de haine générée par telle ou telle technique.

Kibba a écrit:
Mais en vrai, c'est plutot : le Tank a la majorité de l'aggro, les autres melee se la partagent quand il est à la rue.

Hmm...Pour moi un Tank doit simplement avoir la quantité d'aggro la plus importante du groupe, de façon à rester en haut de la liste d'aggro du (des) monstre(s), et ainsi être le seul attaqué. Donc il doit en générer plus que le reste de la party, qui doit quant à lui faire attention à ne pas en générer plus que lui. Mais peut-être que ce genre de liste n'existe pas dans ce jeu...Peut-être aussi que le système d'aggro dans FFXI rend les choses plus difficiles (je pense au fait qu'elle diminue dans le temps).

J'espère que nombre de joueurs de FFXI savent faire la différence entre un Tank qui ne génère pas assez d'aggro et un DD qui ne sait pas se modérer.


Luame a écrit:
Certaines partys se font avec 2 Tanks en alternance, auquel cas ils doivent à la fois savoir garder l'aggro et la laisser filer.

Enfin, le dernier intervenant dans la gestion de l'aggro est le THF qui peut transmettre toute son enmity sur le tank et ainsi sécuriser la gestion de l'aggro

J'ai lu un passage expliquant cette technique fourbe du THF. Twisted Evil
Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris, mais j'ai retenu le résultat : l'aggro généré par le THF est reportée sur celui derrière lequel il se cache. Je trouve ça carrément classe! Very Happy

Mais cette configuration de party à deux Tanks s'utilise aussi quand un THF n'est pas présent?
Si oui, je ne comprends pas l'intérêt...

Cela ne simplifierait pas la vie du Healer de n'avoir à soigner qu'un seul Tank?

Toujours de mon point de vue, quand on choisit le Tank parmi les membres d'une party, on désigne celui (ou celle) qui tiendra le mieux face aux attaquées répétées de l'ennemi, et qui fera que les Healers n'aient pas à brûler tous leurs MPs. Pour cela je vois plusieurs moyens :

    _ diminuer le montant des dégats reçus (attaques physique => Defense, attaques magiques => Résistances aux éléments, Question Mind Question);
    _ éviter les coups (Evasion, Parrying Skill, Shield Skill);
    _ augmenter le nombre de HPs;
    _ avoir les Abilities Counter, Dodge, Utsusemi : Ichi/Utsusemi : Ni, ou Invicibility

Vu que je ne connais pas le rôle de chaque stat, j'attends vos éclaircissements à ce sujet.
Si il manque d'autres choses dans ma liste, ça m'intéresse!

Bon courage pour répondre à toutes ces questions. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Gestion de l'aggro Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gestion de l'aggro   [Questions] Gestion de l'aggro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Gestion de l'aggro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index :: Final Fantasy XI :: Soluces, Astuces, Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser