J'ai fait hier soir ma première approche avec le pvp dans ce jeu. Le diorama c'est une Ballista privée avec des règles fixées par celui qui reserve le diorama, et non les npc. On a fait ça en 1vs1 parecque 2 personnes se sont désisté. En Diorama, comme en Ballista, de nouvelles commandes apparaissent :
Sprint qui permet de courrir très vite,
Quarry : qui permet de déterrer des objets divers et des petras, et
Scout qui indique la direction du Rook le plus proche. Le but du jeu est de placer les petras dans les Rook (sortes de boites...) Une fois que l'on a deterré une petra il faut se rapprocher du rook, mais on ne peut pas la placer dedans tant qu'il n'y a pas le statut "
Gate Beach" et c'est là que c'est rigolo... Ce statut s'obtient en mettant KO un adversaire, ou en participant à le mettre KO. Je jouais hier contre un joueur très expérimenté, et le premier affrontement à été assez déséquilibré, et ensuite j'ai compris qu'en fait il n'était pas plus fort que moi, juste plus rapide. Avec le cap 60, pas de probleme d'ecart de level (c'est un RDM64/nin axé mind, et moi plutot axé int). J'ai bien failli l'avoir plusieurs fois, mais tel le chacal il a fui comme une hyène
en me castant bind à tour de bras. Cela lui a permis de courrir et de creuser pour des items qui l'ont bien aidé à récupérer sa vie. N'empêche, c'est bien fun et la prochaine fois je l'aurais.
J'ai aussi été assez desavantagé au départ, parceque les changements d'équipements sont pénalisés par la perte d'un tour d'action... en castant mes debuffs au premier tour, j'ai donc perdu 6 ou 7 actions avant de comprendre pourquoi je n'arrivais a rien caster... une fois que mes macros et mes equipement seront adaptés... y aura moyen de vraiment s'amuser!!!
J'ai oublié de vous dire... pour Diorama, il n'y a meme pas besoin de license Ballista. En revanche, je ne sais pas trop ce que l'on y gagne hormis un moment sympa