CoP Mission 2-5 Ancient Vows
La quête
rejoindre Monarch Linn en traversant Riverne Site #A01
La team
6 personnes, Cap 40
1 Tank : NIN ou PLD
1 Healer : WHM yes please ^^
2 DD : BLM, DRK, SAM, RNG…… avoir un peu de DD magique et un peu de DD melee est pas mal pour parer aux aptitudes Mind Wall et Transmogrification ( cf plus bas )
2 Kitter : SMN, RDM/NIN, NIN, BST ces deux personnes sont les plus importantes de la team et leur capacité à occuper un mob pendant 10 min sans assistance déterminera l’issue du combat
en tant que mage, je suis parti avec 4-Hi-ether, 4 Yagudo Drink, 2 Rolanberry Pie
pour les melee, l’équivalent : 4 Hi-Potion, 4 *** au lait et votre food habituel
votre team est prête ? en route ^^
La mission
Entrée dans Riverne Site #A01 en (F-7) Misareaux Coast ( Dilapidated Gate puis Spatial Dispacement )
Seul Invisible est nécessaire dans cette zone, les Dragons et Cluster aggroent à la vue, les Hippogryphes ont True Sight
1ère zone : aucun prob ici ^^ Nord Ouest toute, en (L-8 ) Stable Displacement et foncez au travers ^^
2ième zone : ici, trouvez quelques dragons pour dropper 2 giant scale nécessaire à stabiliser 2 Unstable Displacement que vous rencontrerez bientôt. Attention aux AoE Paralyze des dragons. Les Wyvern skin se vendent plutôt bien
Une fois vos Giant Scales prêtes, Ouest toute jusqu’en (G-10) ( vous croiserez 2 stable displacement et 1 unstable avant d’atteindre le bon ) Une fois le bon Unstable Displacement atteint, tradez la première Giant Scale et passez
3ième zone : Invisible On tout le trajet ( gaffe aux Clusters, aggro magie aussi ) Ouest toute par le nord jusqu’en (E-10), tradez le Giant Scale et en route pour la dernière zone
4ième zone : similaire à la dernière zone d’un promy : Ruuuuuuun au nord en (D-9) juste au dessus de l’entrée, Stable Displacement qui vous amène dans une zone intermédiaire puis Monarch Linn enfin :cheers :
Mornach Linn : rest et mettez au point votre stratégie pour le combat, le plus dur est à venir !
Le combat
3 Mammet pouvant changer de job à tout moment ( BLM, DRG, WAR, MNK à identifier selon l’arme )
à l’entrée, buff, reraise, food, puis rest jusqu’à ce que tout le monde soit full, Haste, Regen sur les kitter avant qu’ils partent
les kitter et le tank partent chercher les Mammet seuls, les autres attendent à l’entrée
1 Mammet par Kitter, les 2 reste dans la salle principale ; le tank ramène le 3ième à l’entrée ( lieu du combat )
Dans le meilleur des cas, le WHM n’a pas à aider les kitters ; dans le cas contraire, de gros problèmes d’aggro se posent entre WHM et kitter
Une fois le premier Mammet mort, le kitter le plus en difficulté ramène son Mammet à l’entrée et à l’attaque ^^
Le deuxième Mammet mort, c’est presque gagné, tout le monde sur le dernier !
Les probs :
Les abilities Mind Wall et Transmogrification : la première transforme les dégats magiques en HP, la deuxième les dégâts physiques ; Attention à ça !!!
Les magies –ga du BLM sont à éviter ainsi que les WS du WAR
Les Yellow liquid droppés par les Mammet permettent de les figer dans leur job ; à utiliser principalement sur les DRG selon moi
En cas de Reraise, le faire dans un coin tranquille ^^
Ne pas hésiter à faire un passage en blanc sans 2h ni items pour voir comment ca se passe et ressortir
GL ! le combat contre Diabolos n’est plus très loin ^^