Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unixept
Rabit Rat
Unixept


Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2006

[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Empty
MessageSujet: [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu}   [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} EmptyMer 12 Juil - 23:46

Une deuxième question me trotte dans la tête.

J'ai saisi que l'enjeu de chaque combat était de s'en sortir tous en vie, à cause de la perte de points d'expérience.

Mais la mort peut survenir à la moindre erreur...Alors, dans ce cas, la résurrection est-elle automatique? Le White Mage/Red Mage/Paladin offre-t-il toujours ce service aux membres de son équipe? De quoi ça dépend?
Parce qu'au vu de la "valeur" des MPs (de par leur temps de régénération), je me demandais si une équipe préfèrait ressuciter un compagnon, ou le laisser HP et grouper quelqu'un d'autre pour éviter un downtime...


Et dans le cas où la résurrection était généreusement offerte, quel niveau est utilisé? Dans quelle(s) situation(s)?


    Raise I : 150 MPs, WHM/RDM/PLD, 25% d'EXP récupérés;
    Raise II : 200? MPs, WHM, 75% d'EXP récupérés;
    Raise III : 250 MPs, WHM, 99% d'EXP récupérés;


*Retourne farfouiller sur les sites pour trouver des questions*


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kibba
Lost Soul
kibba


Nombre de messages : 379
Age : 42
Date d'inscription : 19/05/2006


Genre: Elvaan F
Main Job: Red Mage
Job Level:
[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Left_bar_bleue70/75[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Empty_bar_bleue  (70/75)

[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu}   [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} EmptyJeu 13 Juil - 9:05

Le raise au sein d'une même party est systématiquement offert. C'est mieux que de grouper quelqu'un d'autre, parceque ça peut être parfois assez long de chercher un remplaçant pour un joueur.
En tous cas c'est plus long que de ressusciter+attendre que l'état "Weakened" disparaisse + soigner le joueur.
Raise 1 s'obtient au level 25 pour les White mage, et 38 pour les Red Mage.
Donc toutes les fois ou tu mourras avant d'avoir un whm25 dans la party, tu devras demander aux autres membres de /shout pour un raise pour toi. En esperant qu'un Raiser soit dans les parages. Ça peut être parfois assez long d'attendre.

Raise 2 est WHM56 et R3 est un sort de whm70. Ces sorts sont assez difficiles à avoir il me semble (enfin, surtout R2). Mais les whm te feront en général ce qu'ils ont de mieux. Je cherche un cas ou un whm pourrait délibérement faire un R1 alors qu'il a R3, mais je n'en trouve pas. Peut-être dans le cas d'une party complete à ressusciter dans une zone un peu chaude, si le whm veut se garder quelques mps... mais j'ai jamais vu ça.

Le seul cas à la con : ma party entiere est morte, un gros whm passe par la et me raise3. Cool je me dis! Et la il se casse. Et quand je commence à faire une tournée de Raise1, je me fais engueuler... "rappelle le whm!!!" lol!

Enfin, évidemment, tu trouveras toujours des sagouins pour faire payer les raise. Mais ceux-là on les évite. En tous cas, ça n'arrivera jamais dans ta propre party.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkmoon.forumactif.com
luame
Lost Soul
luame


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/05/2006


Genre: Hume M
Main Job: White Mage
Job Level:
[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Left_bar_bleue68/75[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Empty_bar_bleue  (68/75)

[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu}   [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} EmptyJeu 13 Juil - 12:34

hop, juste une p'tite chose à rajouter

Raise II et Raise III ne marche qu'à 50+

une Exp Chart qui le montre Smile

et Raise II.... 127 mp, j'aimerais bien ^^ 200 je pense plutôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://darkmoon.forumactif.com
Unixept
Rabit Rat
Unixept


Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2006

[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu}   [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} EmptySam 22 Juil - 10:46

Ok donc ma vision de la valeur des MPs n'a pas lieu d'être au moment de devoir remettre la party sur pieds.

Kibba a écrit:
Enfin, évidemment, tu trouveras toujours des sagouins pour faire payer les raise. Mais ceux-là on les évite.

Vu la valeur particulière d'un Raise (récupération de points d'expérience ET pas de retour à la case départ!), ce genre de comportement ne m'étonne pas...Je vois déjà la situation :

Unixept : I'm dead (but I'm still speaking, yeah!), anyone in here could raise me, please?
Healerquiprofitedumalheurdesautres : {Hello}. {Raise} = 10k. I'm the cheapest in the zone!



[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Titanic

Luame a écrit:
Raise II et Raise III ne marche qu'à 50+

une Exp Chart qui le montre Smile

Oki, donc il faut être au moins 51 pour qu'un Raise II/III fasse son effet.

Exp Chart en Favoris! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu}   [Questions] Les morts et les résurrections {Répondu} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Les morts et les résurrections {Répondu}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Gestion de l'aggro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index :: Final Fantasy XI :: Soluces, Astuces, Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser