Le raise au sein d'une même party est systématiquement offert. C'est mieux que de grouper quelqu'un d'autre, parceque ça peut être parfois assez long de chercher un remplaçant pour un joueur.
En tous cas c'est plus long que de ressusciter+attendre que l'état "Weakened" disparaisse + soigner le joueur.
Raise 1 s'obtient au level 25 pour les White mage, et 38 pour les Red Mage.
Donc toutes les fois ou tu mourras avant d'avoir un whm25 dans la party, tu devras demander aux autres membres de /shout pour un raise pour toi. En esperant qu'un Raiser soit dans les parages. Ça peut être parfois assez long d'attendre.
Raise 2 est WHM56 et R3 est un sort de whm70. Ces sorts sont assez difficiles à avoir il me semble (enfin, surtout R2). Mais les whm te feront en général ce qu'ils ont de mieux. Je cherche un cas ou un whm pourrait délibérement faire un R1 alors qu'il a R3, mais je n'en trouve pas. Peut-être dans le cas d'une party complete à ressusciter dans une zone un peu chaude, si le whm veut se garder quelques mps... mais j'ai jamais vu ça.
Le seul cas à la con : ma party entiere est morte, un gros whm passe par la et me raise3. Cool je me dis! Et la il se casse. Et quand je commence à faire une tournée de Raise1, je me fais engueuler... "rappelle le whm!!!"
Enfin, évidemment, tu trouveras toujours des sagouins pour faire payer les raise. Mais ceux-là on les évite. En tous cas, ça n'arrivera jamais dans ta propre party.