Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luame
Lost Soul
luame


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/05/2006


Genre: Hume M
Main Job: White Mage
Job Level:
[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Left_bar_bleue68/75[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Empty_bar_bleue  (68/75)

[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Empty
MessageSujet: [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party   [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party EmptyVen 20 Oct - 11:48

P'tit topic ouvert pour organiser des strategies un peu avancées, expliquer un peu nos jobs en combat, optimiser les partys Razz

Je ferai ici un p'tit résumé ^^


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darkmoon.forumactif.com
luame
Lost Soul
luame


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/05/2006


Genre: Hume M
Main Job: White Mage
Job Level:
[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Left_bar_bleue68/75[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Empty_bar_bleue  (68/75)

[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Empty
MessageSujet: Re: [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party   [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party EmptyVen 20 Oct - 12:06

finalement, on ne connait pas trop les jobs des autres en combat donc pour commencer p'tite description du mien Razz

le début de combat en WHM est rythmé par Haste et son recast ( 20 sec )
Si le tank est un NINJA, je lui cast en premier, puis sur Chandara et Larios
Si c'est un PALADIN, Chandara et Larios en premier et le PLD si je peux

pendant les recast de Haste, je cast :
- BAR- pour proteger généralement d'1 attaque du monstre.
- Regen sur le tank et les DD un peu touchés
- Flash en alternance avec le PLD ou quand le NINJA a assez de hate
- 2 Chansons en BRD - c'était un peu dur en fait l'autre soir Razz -

une fois mes Haste terminés, soit le combat est stable, tout le monde est buffé, en pleine forme et je me repose, soit je reste debout pour Cure.

Je me relève de toute manière pour Flash ( 1 reservé aux SC /MB ), Regen et Cure.

Divine Seal : je l'utilise soit avec divine veil qui permet de soigner un debuff sur toute la party, soit avec Curaga pour un Cure massif de zone, soit avec un Cure III pour économiser des MPs - Cure puissant pour un p'tit cout -

Voilà study le début de combat qui est primordial pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://darkmoon.forumactif.com
kibba
Lost Soul
kibba


Nombre de messages : 379
Age : 42
Date d'inscription : 19/05/2006


Genre: Elvaan F
Main Job: Red Mage
Job Level:
[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Left_bar_bleue70/75[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Empty_bar_bleue  (70/75)

[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Empty
MessageSujet: Re: [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party   [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party EmptySam 21 Oct - 11:13

Evidemment, un RDM, ce n'est RDM que jusqu'à 41. Ensuite, le vrai nom du RDM en party c'est refresher. No Donc ce qui conditionne mes combats en party, c'est le nombre de Refresh à faire.

1 à 2 : Refresh 1 fois toutes les minutes trente. Peu de mages donc beaucoup de backup heal. Voire main heal. Haste le plus souvent possible sur les melee (je cherche rarement à tenir précisément le cycle de haste. Et l'avantage avec haste, c'est que personne ne le réclame ENTRE les combats). Dans ce genre de party, j'ai parfois l'occasion de faire une ou 2 elementales par mob, mais je préfère privilégier les heal. La seule enfeeb que je m'autorise c'est Dispel.

3 : L'idéal. C'est là que je peux passer le plus d'enfeebling.
Je passe un cycle de Refresh>2 enfeeb> puis quand tous mes enfeeblings important sont castés, je refresh, Rest, Backup Heal. Pouvoir Rest de temps en temps permet de faire des chain 5 avec moins de difficulté, et d'avoir toujours des mp pour faire face aux surprises sereinement. pirat

4/5 : Refresh toutes les 45/36 secondes. Contrairement à ce qui est indiqué sur allakhazam, le cast de refresh n'est pas instantané. il dure environ 4-6 secondes. Le recast 20 secondes, comme haste. Mais Refresh se caste même pendant les périodes de Rest des autres mages. Donc dans ces party je suis toujours debout. Ce sont les parties les plus difficiles pour moi. Et peut etre aussi les moins intéressantes. Les 36 secondes entre 2 refresh ne me permettent pas de rest -ni pendant, ni après les combats), je ne passe les enfeeblings que pour skill up un peu, et éviter de me faire engueuler. Very Happy
Sur certains mobs comme les crawlers d'hier c'est assez rébarbatif : Refresh > Dispel > Dispel > Dispel> Refresh. Dans ces cas là (assez rares quand même, les crawlers sont des sales bêtes) j'arrive au bout de mes mp bien avant le timer de Convert. Avoir un bonus genre Refresh de la Sanction ou Mage's Ballad me permet de tenir les 10 minutes de convert.

En règle générale :
La première heure IG du combat je passe :
Refresh > Dia > Slow > Refresh > Gravity > Blind > Refresh >Paralyze > Enfeebling resisté ou heal >Refresh >
Ensuite :
Refresh> heal ou dispel > heal ou dispel > Refresh > Heal ou dispel > heal ou dispel > refresh > heal ou dispel etc.
Si je vois une SC qui se prépare et que j'ai le temps je passe une Elemental Magic pour tenter une MB, mais c'est assez difficile, parceque je suis quasiment tout le temps en train de caster quelque chose, et que je rate donc les timing pour les MB. Ou bien je les réussis, mais alors j'ai raté un refresh.

Dans le cas de notre static, je considère que nous ne sommes que 4 et demi à avoir besoin de Refresh, ce qui me permet d'alterner les cycles à 4 et les cycles à 5 refresh. Et du coup, de m'amuser un peu plus.

6 : Burn ou autre setup exotiques.
Une seule macro :
/ma "Refresh" <stpc>
/wait 20
/echo "Refresh"

et je ne fais que ça, je n'ai ni le temps, ni les mp de faire autrement.

------------------------------------------------------------------------------------

Les autres joueurs font de rdm un job détestable en party... pensant que Refresh n'a pas de temps de recast, que ca ne prend pas de temps de le passer, que ca ne coute pas de mp, et que RDM = MP infinis de toute façon.
Bien sur, c'est pas qu'ils aient tous vraiment besoin de mp, mais on sait jamais. Rien de plus frustrant d'ailleurs que d'utiliser vos 40 derniers mp pour faire un refresh à quelqu'un qui insiste pour être refresh en permanence et qui est full mp tout le temps.
RDM est aussi le seul job ou tout le monde vous dit comment le jouer. A chaque party avant qu'on se mette en static j'ai eu une version différente de "There is only one way to play RDM"... [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Lol


Le job d un rdm en party selon moi :

1/Enfeebling
2/Refresh Moi > WHM > PLD
3/Cure
4/MB

le job d'un rdm en party selon les autres...

1/ Refresh sur juste <insere ton job mage ici>
2/ Haste sur juste <insere ton job melee ici>
3/ Cure

---------------------------------------------------------------------------------------

Quoi qu'il en soit, je l'aime bien mon job (si si), (sauf en party d'xp quoi). Mais en solo ou dans des fights contre des nm et tout, là j'l'adoore mon rdm too weak! [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Love
Revenir en haut Aller en bas
https://darkmoon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Empty
MessageSujet: Re: [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party   [Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gameplay]Discussion sur Rôles / Jobs / party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gameplay]S'occuper
» [Gameplay]Les essentiels
» [Gameplay]Les Merit Points
» [Gameplay]The History of Vana'diel
» [Gameplay]Weapon skills et Magic Burst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index :: Final Fantasy XI :: Soluces, Astuces, Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser